Le nouveau jeu vidéo d’Ubisoft sera un free-to-play.

Ubisoft vient d’annoncer le développement d’un nouveau jeu vidéo prenant vie dans l’univers de Tom Clancy. Baptisé XDefiant, le titre d’Ubisoft prend la forme d’un jeu de tir multijoueur. Les joueurs s’affronteront par équipe de 6 contre 6 et incarneront des membres de différentes factions de Defiants, chacune disposant de ses propres capacités.

Ubisoft promet aux joueurs des parties au rythme effréné puisque la compétition sera de mise dans ce nouveau FPS multijoueur.

Les joueurs pourront évidemment personnaliser leur personnage en fonction de leur style de jeu (faction, caractéristiques, capacités et ultras) et choisir leur équipement. Trois modes de jeu ont déjà été annoncés ; Deathmatch, Domination et Escort. Les deux premiers se veulent très compétition et consistent en grande partie à éliminer les membres de l’équipe adversaire. Quant au dernier, il se veut plus linéaire et s’adresse donc aux joueurs moins compétitifs qui recherchent malgré tout du challenge. Les joueurs devront en effet assurer le transport d’un colis jusqu’à une zone précise, sans se faire massacrer par l’équipe adverse.

Si certains personnages vous semblent familiers, c’est logique. On retrouve au casting des personnages tirés de Rainbow Six: Siege, The Division ou encore Splinter Cell.

Tom Clancy’s XDefiant sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC. À noter que le crossplay sera de mise, et ce, dès le lancement du jeu. Les joueurs pourront donc faire équipe avec leurs amis ou les affronter, peu importe la plateforme sur laquelle ils joueront. Pas encore de date de sortie, mais le lancement serait imminent.