Le design de l’appareil est inspiré d’un sac à main Louis Vuitton, baptisé Toupie. 

La célèbre maison de maroquinerie de Luxe Louis Vuitton vient de dévoiler sa nouvelle incursion sur le marché des technologies. Après ses écouteurs sans fil et sa montre connectée, Louis Vuitton se lance dans les enceintes portables avec l’Horizon Light Up.

À la fois pièce de haute couture et objet technologique, le haut-parleur signé Louis Vuitton arbore un design très particulier. Constitué de verre, d’acier inoxydable et de cuir, l’Horizon Light Up ressemble en effet davantage à un artefact extraterrestre avec ses symboles qu’à une enceinte traditionnelle.

La maison de haute couture destine son enceinte à devenir la pièce maitresse artistique du salon dans laquelle elle sera installée, un mélange unique de mode et de technologie.

En plus de ses matériaux variés, l’enceinte portable de Louis Vuitton intègre 35 LED qui viennent renforcer le côté mystique de l’objet, tel un objet ensorcelé. Selon la maison de maroquinerie, la forme originale de l’enceinte – très éloignée des appareils de Google, Amazon ou Apple, beaucoup plus sobres – est inspirée de son sac à main Toupie qui, comme son nom l’indique, arbore un design de toupie ou de soucoupe volante.

Au-delà de son aspect extraterrestre, l’Horizon Light Up a de quoi séduire les technophiles amateurs de mode. L’enceinte dispose d’un subwoofer de trois pouces, de deux tweeters de 0,75 pouce et de trois microphones pour les appels vocaux. Il offre un son à 360 degrés en position verticale et un son directionnel lorsqu’il est sur le côté. D’une autonomie de 15 heures, l’appareil se charge via son port USB-C. Il est compatible avec le Bluetooth 5.1 et AirPlay 2.

Comparé aux autres enceintes, l’Horizon Light Up n’a rien de révolutionnaire, mais son design et la signature de la maison Louis Vuitton en font évidemment un objet presque de collection. Il faudra tout de même débourser 2.890 $ (2.400 €) pour se l’offrir. Les premières commandes seront livrées à partir du 31 juillet.