Données mobiles en illimité chez Base et jusqu’à 50 Go de data en extra pour les habitants de certaines zones chez Proximus. Les opérateurs jouent la carte de la solidarité au lendemain des inondations.

Les inondations qui ont frappé l’est et le sud du pays ont causé des pannes d’électricité dans plusieurs régions, et, forcément, des contacts réduits pour les sinistrés, qui étaient dans certains cas incapables d’appeler leurs proches, faute de réseau wifi ou de batterie sur leur téléphone. Pour aider les victimes, deux opérateurs font aujourd’hui preuve d’un élan de générosité.

L’opérateur Base a indiqué par SMS à certains de ses clients dans les zones sinistrées qu’ils bénéficieraient de données mobiles en illimité pour les prochains jours. Ceux-ci ne devront donc pas craindre de dépasser leur quota de data et pourront utiliser leur smartphone autant qu’ils le souhaitent.

Proximus, de son côté, offre 50 Go de data aux clients habitant les régions les plus lourdement impactées : Liège, Verviers et Rochefort.

Les deux opérateurs ne donnent toutefois aucun détail sur la longévité de leurs actions. Malheureusement, seules quelques régions sont concernées. Les sinistrés du Hainaut et de la province de Namur ne semblent pas avoir droit aux mêmes avantages que ceux de la province de Liège et de Luxembourg.

Quoi qu’il en soit, rappelons que si vous dépassez votre forfait dans le cas d’intempéries, vous pouvez toujours demander un geste commercial de la part de votre opérateur, de préférence par mail, en expliquant votre situation et en détaillant l’usage durant la crise.