Direction le pourtour méditerranéen pour ce troisième opus grandement attendu.

9 ans après un second épisode acclamé autant par la critique que les joueurs, la plus célèbre franchise de stratégie en temps réel sur la Seconde Guerre Mondiale s’apprête à faire son grand retour. Annoncé conjointement par Sega et Relic Entertainment, les éditeurs et développeurs du titre, Company of Heroes 3 délaissera l’Europe occidentale et orientale et se concentrera cette fois sur la Méditerranée.

On aura ainsi l’occasion de passer par les côtes italiennes et leurs nombreuses montagnes, mais aussi en Afrique du Nord. Les pans escarpés des côtes méditerranéennes devraient donc avoir un impact non négligeable sur le gameplay et la manière de conquérir un pays. Un changement radical de paysage donc, après être passé notamment passé par la France, la Belgique ou encore la Russie dans les précédents épisodes.

Pour l’instant, peu d’informations ont vraiment été données quant à ce nouvel épisode. On sait malgré tout que le titre héritera du moteur de jeu Essence Engine 5. Celui-ci n’est certes pas beaucoup plus évolué par rapport au moteur de CoH 2, mais il permettra malgré tout quelques nouveautés, autant sur le plan visuel qu’en termes de gameplay. En effet, les champs de bataille combineront terre et mer grâce à des cartes de campagne dynamiques. Le mode solo disposera quant à lui d’un système de Pause Tactique Totale, permettant d’ajuster ses troupes et décisions tactiques sur le champ de bataille.

S’il vient d’être annoncé, Company of Heroes 3 ne dispose à l’heure actuelle pas encore de date de sortie précise. On sait toutefois qu’il ne faudra pas compter dessus pour les fêtes de fin d’année, étant donné qu’il est prévu pour 2022. En attendant, vous pouvez toujours vous consoler en participant à la pré-alpha publique du jeu. Pour cela, il faudra vous inscrire sur le site de Relic Entertainment, à cette adresse.