Tag Heuer annonce une collaboration inédite avec Nintendo. 

L’horloger suisse va commercialiser une montre connectée “Super Mario” au design et à l’interface inspirés par la saga de Nintendo. L’accessoire prendra la forme d’une montre classique, avec un bracelet de 45mm sur lequel apparaîtra clairement le logo “Mario”. Ce même logo apparaîtra également sur le bouton latéral. Tag Heuer a opté pour des composants haut de gamme, avec un bracelet en cuir à deux couleurs et un boitier en métal.

La montre Super Mario sera vendue avec un joli boitier de rangement rouge. Elle sera également livrée avec plusieurs watchfaces exclusives qui permettront de personnaliser l’interface de WearOS, le système d’exploitation de Google. Un choix qui se justifie par l’incroyable parc applicatif du système d’exploitation, qui rendra la montre compatible “out of the box” avec de nombreuses applications comme Spotify, Google Maps ou encore Gmail.

Peu de spécificités ont été révélées à ce jour. La logique voudrait toutefois que son autonomie n’excède pas les un à deux jours, comme les autres montres WearOS.

L’accessoire de Tag Heuer se veut avant tout un objet de collection. Elle sera proposée en édition limitée – avec seulement 2000 exemplaires mis en vente. Un choix qui se reflètera dans le prix de l’accessoire, qui sera vendu 2.150$ sur le site du fabricant.