The Witcher : une première bande-annonce pour la saison 2

La deuxième saison de The Witcher sortira le 17 décembre prochain sur Netflix.

Un an et demi après la diffusion de la première saison de The Witcher, Netflix nous livre enfin un premier vrai aperçu de la seconde saison. Malgré ses défauts, la série The Witcher a rencontré un immense succès sur la plateforme de streaming. Elle aurait d’ailleurs été visionnée par plus de 76 millions d’abonnés durant les 4 premières semaines qui ont suivi sa diffusion, d’après les chiffres de Netflix.

Un succès qui s’explique en partie par celui de l’œuvre originale, les romans d’Andrzej Sapkowski, mais aussi de son adaptation en jeux vidéo par CD Projekt. La deuxième saison de la série est donc très attendue, d’autant plus que son tournage a été chamboulé en raison de la pandémie de coronavirus. Au final, elle sortira deux ans après la première saison, soit le 17 décembre prochain.

Une deuxième saison intense

La première bande-annonce publiée par Netflix nous permet d’avoir un joli aperçu de ce que va nous proposer la deuxième saison de The Witcher. Geralt de Riv et Ciri sont désormais réunis, pour le meilleur et pour le pire. Les obstacles n’annoncent en effet nombreux. C’est d’ailleurs pourquoi Geralt a décidé de former Ciri à la bataille au cœur de la Forteresse de Kaer Morhen, l’entre des Sorceleurs.

Les premières images laissent entrevoir de gros changements pour Ciri. L’ingénue de la première saison a laissé place à une jeune fille beaucoup plus forte, féroce, mais aussi apeurée par ses propres pouvoirs.

On notera également l’apparition d’Yennefer, autre personnage central de la série, à la toute fin de la vidéo Cette dernière a l’air d’être en très mauvaise posture.

Ce que l’on sait

« Geralt de Riv emmène la Princesse Ciri dans le lieu le plus sûr qu’il connaisse, la maison de son enfance de Kaer Morhen. Il est convaincu de la mort de Yennefer durant la Bataille de Sodden. Alors que les rois du Continent, les elfes, les humains et les démons luttent pour la suprématie hors de ses murs, il doit protéger la jeune fille de quelque chose bien plus dangereux : le mystérieux pouvoir qu’elle possède en elle », voilà le pitch de la seconde saison. On retrouve plusieurs éléments dans la première bande-annonce.

En parallèle de la première bande-annonce de la saison 2, Netflix a partagé le titre des 7 premiers épisodes sur les 8 qu’elle contiendra. D’après le compte officiel de la série, ces titres cachent des indices sur les épisodes, encore faut-il parvenir à les déchiffrer.

Voici la liste des sept premiers épisodes :

  • A Grain of Truth
  • Kaer Morhen
  • What Is Lost
  • Redanian Intelligence
  • Turn Your Back
  • Dear Friend
  • Voleith Meir

Il faudra attendre jusqu’au 17 décembre prochain pour connaitre le dernier titre, mais surtout découvrir cette seconde saison qui s’annonce évidemment épique.

On notera par ailleurs que plusieurs spin-off de la série sont en projet, dont un film d’animation, The Nightmare of the Wolf, attendu le 23 août prochain sur Netflix. Le second projet, une mini-série, prendra la forme d’une préquelle contant les origines du premier Sorcier.