Black Widow : carton plein sur Disney +

Le film a déjà rapporté plus de 60 millions de dollars de recettes sur la plate-forme de streaming de Disney.

Selon Deadline, Black Widow aurait déjà rapporté plus de 60 millions de dollars de recettes sur Disney +. Comme d’autres films avant lui, dont Mulan, le film est proposé derrière un paywall sur la plate-forme de streaming. Les abonnés à Disney + doivent débourser un supplément de 30$ (21,99€ en Europe) pour le visionner. Le film est par ailleurs simultanément proposé dans les salles. On notera d’ailleurs que les performances de Black Widow en streaming égalent pratiquement les performances du film au box office américain, le long-métrage ayant récolté 80 millions de dollars sur son marché domestique depuis sa sortie.

Jusqu’ici, les offres Premier Access n’avaient eu un succès que modéré. Disney n’avait d’ailleurs plus que deux films dans son agenda Premier Access cet été avec Black Widow et Jungle Cruise. Les prochaines productions des studios Disney, Shang Shi et Free Guy, ne devaient pas en profiter. Les excellentes performances de Black Widow pourraient toutefois changer la donne. Car on s’en doute, Disney ne s’attendait sans doute pas à un tel succès sur sa plate-forme de streaming.

Reste que si l’offre payante en streaming fonctionne plutôt bien, le box office rapporte toujours plus. A l’international, le film a déjà récolté plus de 78 millions de dollars. La mise est donc doublée par rapport au streaming. L’offre Premier Access n’est toutefois pas disponible partout, et notamment en France, où Disney a préféré donner la priorité aux cinémas.

Disney n’est pas le seul acteur à s’être essayé aux lancements simultanés en streaming et au cinéma. Warner Bros en a même fait l’un de ses arguments de vente pour sa plate-forme HBO Max. Reste à présent à voir si la tendance s’installera…