Animal Crossing New Horizons a rencontré un immense succès l’année dernière, durant le confinement.

Après Fortnite, Halo ou encore Super Mario Bros., c’est au tour de la franchise Animal Crossing d’avoir droit à sa version Monopoly. Le dernier né de la série, New Horizons, a rencontré un immense succès à sa sortie en mars 2020, et ce, durant de nombreux mois, aidé par le confinement dû à la crise sanitaire. De quoi pousser l’éditeur Hasbro à l’adapter en Monopoly.

Cette adaptation en jeu de plateau devrait ainsi permettre d’amuser les joueurs en dehors de leur Switch, lors de soirée entre amis ou en famille. Pour l’occasion, les règles du célèbre jeu de plateau ont été revues et corrigées pour s’adapter à un public jeune. Monopoly Animal Crossing repose en effet davantage sur des mécanismes de jeu de gestion que sur les principes du capitalisme.

Les pièces du Monopoly ont également été adaptées pour correspondre à l’univers enchanteur d’Animal Crossing. Il ne sera pas question d’investir dans des logements, mais bien de collectionner des insectes, des poissons, des fruits, ainsi que des fossiles. Les joueurs devront également accomplir diverses missions. Ils pourront d’ailleurs compter sur des cartes de compétences pour atteindre leur objectif.

« En vous déplaçant sur le plateau avec des jetons personnalisés inspirés du jeu vidéo, vous accomplissez des tâches insulaires et rencontrez d’autres personnages », indique le communiqué de presse du jeu.

La sortie de Monopoly Animal Crossing est prévue pour la fin du mois d’août. Il faudra débourser environ 35 € pour l’acquérir.