Pas de Switch Pro finalement, mais un modèle “premium” équipé d’un superbe écran OLED de 7″. 

La rumeur disait donc vrai. Nintendo proposera bien une nouvelle Switch à ses clients, dès le 8 octobre prochain. Pas de Switch Pro toutefois, mais une “Switch OLED”, qui se distingue du modèle classique par son gigantesque écran OLED de 7″, offrant des couleurs plus fidèles et de plus grands contrastes dans les images.

Le nouveau design reste proche de celui de l’original.

Si Nintendo améliore la qualité de l’écran, le constructeur n’a pratiquement pas touché aux composants. Le processeur qui équipe la Switch OLED semble le même que celui de la Switch classique et de la Switch Lite. C’est ce qui expliquerait d’ailleurs pourquoi Nintendo n’a pas opté pour le nom “Switch Pro”. Pas d’améliorations graphiques à l’horizon donc, ni de temps de chargement plus courts.

La Switch OLED introduira toutefois quelques petites améliorations, avec l’ajout d’un port Ethernet au dock, pour une connexion plus rapide, un audio amélioré et une béquille qui est désormais ajustable. Le stockage interne passe également à 64 Go.

Pas de Switch Pro, le nouveau modèle est baptisé “Switch OLED”.

A 349$, soit très probablement 349€ chez nous, la Switch OLED se positionne donc comme une variante premium à la Switch classique, offrant plus de confort à l’usage mais pas forcément de différences fondamentales dans sa construction, en dehors de son écran. La différence de prix avec le modèle classique est d’ailleurs assez minime. Nul doute que Nintendo tient là un nouveau best-seller.