Netflix : clap de fin pour l’application sur les consoles Nintendo

La décision ne vient pas du service de streaming, mais bien du constructeur japonais.

Cela faisait déjà un petit moment que Nintendo voulait se débarrasser de Netflix sur ses consoles. Un souhait qui a été récemment exaucé puisque l’application de streaming a disparu des Nintendo 3DS et des Wii U le 30 juin dernier, comme le rapporte Kotaku.

Une nouvelle qui n’est pas une réelle surprise puisque la firme japonaise avait annoncé son intention de faire disparaitre le service de streaming de ses plateformes en début d’année. Nintendo avait en effet indiqué qu’il supprimerait l’application de Netflix de ses deux dernières consoles dans le courant de l’année.

En tenant sa promesse, la firme japonaise ne fait que souligner une fois de plus une stratégie qui va à contresens de ses concurrents Sony et Microsoft. L’autre grande firme japonaise, ainsi que l’entreprise américaine mettent en effet toutes les deux en avant le côté multimédia et multiservice de leurs consoles respectives.

Une ouverture des consoles que ne partage pas Nintendo. Pour ce dernier, les consoles de jeu doivent uniquement servir aux jeux et aux joueurs. La disparition de Netflix de la 3DS et de la Wii U vient en tout cas briser les derniers espoirs de certains joueurs de voir l’application de streaming débarquer sur la Switch.

On notera tout de même que YouTube et Hulu sont bien présents sur la console hybride de Nintendo.