Remedy mise gros sur Control, avec deux nouveaux jeux annoncés

Le studio finlandais travaille non pas sur un mais deux nouveaux projets dans l’univers de Control.

Joli succès commercial, Control aura très logiquement droit à une suite. Remedy vient d’annoncer la mise en chantier de Control 2 avec l’éditeur 505 Games, qui voit très grand pour ce second volet, qui aura droit à un beaucoup plus gros budget que le premier. “Ce nouvel accord soutient les objectifs de Remedy d’étendre nos jeux en franchises à long terme, de créer des jeux de référence, de renforcer nos capacités commerciales et de collaborer avec d’excellents partenaires avec lesquels nous pouvons réussir ensemble” déclare Tero Virtala, le PDG de Remedy Entertainment.

Plus surprenant, le studio finlandais annonce également travailler sur un autre jeu dans l’univers de Control, baptisé pour l’instant “Condor”. Contrairement à la suite de Control, il ne s’agira d’une aventure solo mais d’un titre coopératif dans lequel une poignée de joueurs devront affronter des forces ennemies. Une expérience nouvelle pour le studio, qui s’était jusqu’ici concentré sur les jeux solo.

Rappelons-le, Remedy travaille également sur de nombreux autres projets. Selon la rumeur, le studio plancherait sur la suite d’Alan Wake. Il s’occupe également du mode solo du FPS Crossfire X et planche depuis un moment déjà sur un autre titre multijoueur qui n’a pas encore été dévoilé.

Control a été un tel succès pour le studio finlandais (+ de 70 millions d’euros de revenus!) qu’il lui a permis la mise en chantier de multiples projets. Reste à présent à voir si Remedy parviendra à avancer sur tous ces titres simultanément. Une chose est sûre : l’actualité s’annonce chargée pour le studio au cours des prochains mois.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.