Sony a levé le voile sur les trois nouveaux titres qui seront disponibles gratuitement dans le cadre de l’abonnement PlayStation Plus. Trois jeux vidéo très différents qui seront disponibles dès le 6 juillet. 

A Plague Tale : Innocence

Sony commence fort pour son premier jeu offert aux abonnés PlayStation Plus avec A Plague Tale : Innonce. Encensé par la critique, le jeu vidéo du studio français Asobo Studio a rencontré un immense succès auprès des joueurs, en grande partie grâce à ses décors et à sa direction artistique particulièrement soignée. A mi-chemin entre le jeu d’infiltration et le titre narratif purement contemplatif, A Plague Tale : Innocence livre une expérience atypique qui mélange les genres avec doigté. Le jeu nous fait explorer une partie méconnue de l’histoire de la France à l’époque médiévale. Malgré son système de progression très dirigiste, A Plague Tale : Innocence n’en reste pas moins une véritable pépite vidéoludique.

On notera également que le jeu sorti en 2019 s’apprête à subir un petit lifting. La version next-gen de A Plague Tale : Innonce (définition 4K UHD à 60 FPS, son 3D) sera en effet disponible à partir du 6 juillet prochain. Enfin, il est également intéressant de noter que la suite du jeu, A Plague Tale : Requiem, a été annoncée à l’E3.

Call of Duty : Black Ops IIII

Dans un tout autre registre – beaucoup moins narratif et contemplatif –, Sony propose aux abonnés PS Plus d’obtenir gratuitement l’un des grands volets d’une saga que l’on ne présente plus ; Call of Duty. Les fans de la franchise d’Activision seront certainement ravis de mettre la main sur le très bon 4e épisode de Black Ops. Premier volet à jouer la carte du battle royale, Black Ops 4 propose un gameplay nerveux, ainsi qu’un contenu très riche. Si le titre manque tout de même de personnalité et d’un mode solo, Call of Duty Black Ops IIII a tout ce qu’il faut pour amuser les joueurs adeptes du genre.

WWE 2K Battlegrounds

Les jeux gratuits du PS Plus pour le mois de juillet se clôturent par un titre des plus atypiques, avec WWE 2K Battlegrounds. Le jeu propose de prendre part à des combats de catch WWE totalement loufoques. Un titre qui joue la carte de l’humour à fond, avec des interactions totalement folles entre les catcheurs. Un jeu parfait pour les soirées entre amis.