Games with Gold : voici les 4 jeux offerts sur Xbox en juillet

Au programme du mois de juillet 2021 : 2 jeux Xbox One, 1 jeu Xbox 360 et 1 Xbox Original.

Rock of Ages 3

Mélange improbable de tower defense et de “boulder”, Rock of Ages vous propose d’affronter des personnages historiques à travers une série de défis dans lesquels vous devrez détruire leurs forteresses en faisant dévaler votre rocher jusqu’à leurs portes à toute vitesse, en évitant les pièges qui se dressent sur votre chemin. Un concept atypique pour un jeu complètement décalé qui est parvenu à trouver son public. Le troisième épisode pousse la formule encore plus loin avec une solide communauté en multijoueur. Esthétiquement, il est également très réussi. Si vous n’avez jamais touché à un Rock of Ages, voici potentiellement une excellente surprise.

Planet Alpha

Petit titre indépendant passé relativement inaperçu au moment de sa sortie, Planet Alpha est un jeu de plates-formes à l’esthétique soignée qui nous emmène à la découverte d’une mystérieuse planète extra-terrestre. Le jeu est parvenu à se forger une solide réputation. Il mérite lui aussi réellement le détour, que vous aimiez ou non le genre. Avec ses visuels colorés et son univers plein de charme, Planet Alpha est une très bonne surprise.

Midway Arcade Origins

Du côté de la Xbox 360 on retrouve le sympathique Midway Arcade Origins, une collection de 30 classiques du catalogue de Midway, parmi lesquels on retrouve des pépites comme Defender, Gauntlet ou Rampage. Rien d’exceptionnel en soi : les titres n’ont pas été remasterisés et ne bénéficient d’aucun ajout. Pour les collectionneurs et les amateurs de rétrogaming, cela n’en reste pas moins un très joli cadeau, qui permettra peut-être à certains joueurs de parfaire leur culture…

Conker Live & Reloaded

Dernier titre de notre sélection, Conker : Live & Reloaded est incontestablement LE jeu de ce mois de juillet à faire absolument. Remake de l’excellent Bad Fur’s Day sorti sur Nintendo 64, Live & Reloaded est non seulement l’un des plus beaux jeux sorti sur Xbox première du nom, mais également l’un des meilleurs titres de Rare, le studio emblématique derrière Goldeneye 007 mais aussi Banjo-Kazoie. Conker reprend les codes du jeu de plates-formes avec un univers coloré, des niveaux remplis de trésors à découvrir, des séquences de jeu variées et des mini-jeux, tout en y ajoutant une touche personnelle. Avec son humour gras, ses tas de références cinématographiques et ses séquences de jeu décalées, Conker reste un monument du jeu vidéo, à essayer absolument.