Plusieurs nouvelles séries sont en phase de développement chez HBO.

HBO a confirmé cette semaine travailler sur plusieurs nouveaux projets dans l’univers de Game of Thrones. La chaine américaine avait annulé plusieurs projets de séries pour n’en valider qu’un seul, après la diffusion du dernier épisode de la série. “House of the Dragon” sera le premier spin-off de Game of Thrones. En tournage, la série devrait arriver sur nos écrans courant 2022.

“Aucun autre projet n’a été validé mais nous en avons de multiples en développement” confirme Casey Bloys, le directeur du contenu chez HBO. La chaine américaine le confirme toutefois : elle voit grand pour l’avenir de la franchise, avec de multiples nouveaux projets en développement.

Selon les dernières rumeurs, quatre projets serait actuellement en cours d’évaluation : 9 voyages, Flea Bottom, 10.000 Ships et une série d’animation pour la plate-forme HBO Max.

Flea Bottom pourrait narrer la destinée de voleurs et de rejets de la société dans l’un des quartiers les plus pauvres de King’s Landing, la capitale des 7 royaumes de Westeros.

10.000 ships raconterait lui l’exode des survivants Rhoynars, 1000 ans avant les événements narrés dans Game of Thrones. Les Rhoynars ont fui Essos pour s’installer à Dorne.

Quant à 9 voyages, il s’agirait d’une adaptation des 3 romans de George R.R. Martin “Tales of Dunk & Egg”, qui narrent les aventures de Dunk, le futur Commandant en chef de Kingsguard.

Plusieurs autres projets pourraient être soumis à HBO dans les prochains mois. La chaine semble vouloir prendre des précautions en ne sélectionnant que les projets les plus aboutis. Contrairement à AMC, que l’on accuse souvent de surexploiter l’univers de Walking Dead, HBO pourrait donc privilégier la qualité à la quantité…