Rainbow Six Siege va être adapté en jeu de société

Les concepteurs ont lancé une campagne de financement participatif sur Kickstarter.

Une nouvelle licence vidéoludique va avoir droit à son adaptation en jeu de plateau. Cette fois-ci, il n’est pas question de The Witcher ni d’Assassin’s Creed, mais de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege. La licence tactique d’Ubisoft va en effet être adaptée en jeu de société par la société Mythic Games, à qui l’on doit déjà Super Fantasy Brawl ou encore Enchanters.

Cette fois-ci encore, les concepteurs du jeu ont opté pour l’option du financement participatif pour donner vie à leur projet, baptisé 6 : Siege – The Boardgame. Une campagne Kickstarter est d’ailleurs prévue, elle devrait ouvrir prochainement.

Le jeu de plateau adapté des jeux vidéo prendra évidemment la forme d’un jeu de tir tactique. Les joueurs devront s’affronter à 1 contre 1 ou par équipe et atteindre l’un des trois objectifs suivant : libérer des otages, contrôler une zone ou désamorcer une bombe. L’un des joueurs – ou une équipe – devra donc défendre son territoire et l’autre devra attaquer.

Avec un plateau recto verso et des constructions 3D qui rappellent les cartes du jeu vidéo, 6 : Siege devrait proposer une expérience particulièrement immersive. De plus, avec toute une panoplie d’accessoires et de figurines peignables, les joueurs auront vraiment l’impression d’être dans le jeu.

 Le gameplay est rapide et frénétique, permettant aux joueurs de ressentir la tension d’un assaut cinématographique avec un gameplay simulé en temps réel. Les joueurs contrôlent une équipe de 5 opérateurs (tous attaquants ou tous défenseurs), chaque opérateur disposant de gadgets et de capacités différents. Construire votre équipe de 5 est une étape très enrichissante du jeu, offrant des possibilités infinies et des choix stratégiques “, décrit Mythic Games.

Bien que la campagne n’ait pas encore commencé, on peut déjà imaginer qu’elle rencontrera un franc succès. Plus de 10.000 personnes se sont déjà abonnées, afin d’être prévenues lors du lancement de la campagne. De manière générale, les campagnes de crowdfunding pour des adaptations de jeux vidéo en jeu de plateau connaissent en effet souvent un grand succès.