Les deux entreprises, filiales du même groupe, collaboraient déjà dans la recherche et le développement.

Toutes deux filiales du groupe BBK Electronics, OnePlus et Oppo ne feront désormais plus qu’un. Les deux entreprises annoncent un rapprochement, avec un partage des ressources et des équipes.

Pete Lau, le PDG de OnePlus a confirmé l’information, précisant toutefois qu’OnePlus continuerait à opérer de façon indépendante. OnePlus devrait toutefois bénéficier de plus grosses ressources pour développer ses produits et les deux entreprises pourraient davantage partager leurs innovations ainsi que leur pôle recherche & développement. Pete Lau évoque une décision qui permettra d’être “plus efficace” dans le processus de création, tout en bénéficiant de moyens financiers beaucoup plus important.

OnePlus et Oppo conserveront toutefois des équipes de développement distinctes pour leurs parcs applicatifs et se démarqueront l’un de l’autre dans leur marketing et la direction de leurs produits.

Les deux entreprises n’ont en revanche pas encore précisé si les équipes locales seraient fusionnées ou resteraient distinctes. Outre OnePlus et Oppo, BBK Electronics est également propriétaire de la marque Vivo, qui a amorcé son déploiement sur d’autres marchés.