Leica va commercialiser son premier smartphone

La marque allemande se lance un nouveau défi en commercialisant son premier smartphone sur l’archipel nippon.

Le spécialiste de la photo allemand lorgne de plus en plus sur le marché des smartphones. L’entreprise allemande s’était déjà alliée à Huawei, apportant son expertise pour améliorer l’algorithme du fabricant et sa marque pour supporter celle de Huawei. Aujourd’hui, elle lance son premier smartphone “Leica” sur le marché nippon. L’appareil n’a toutefois pas été conçu par la marque allemande puisqu’il s’agit en réalité d’un smartphone Sharp rebrandé, qui ne sera proposé que sur le marché nippon.

Pour l’heure, il n’est donc pas question d’établir une marque sur le marché du mobile ni de venir concurrencer les géants du secteur. Leica profite d’un partenariat avec l’opérateur Softbank qui voit à priori une jolie opportunité dans ce mariage entre le spécialiste de la photo et Sharp.

Niveau performances, on est face à un modèle haut de gamme qui bénéficie de toute l’expertise de Sharp dans le milieu. Il est équipé d’un joli écran OLED de 6,6″, d’une résolution de 2730×1260 pixels, 240 Hz, embarque un processeur Snapdragon 888 épaulé par 12 Go de RAM et 256 Go de stockage et une batterie de 5000mAh. Là où le Leitz Phone surprend en revanche, c’est au niveau de la photo, avec son seul et unique capteur de 20 mégapixels (f/1.9), qui tient difficilement la comparaison avec ses rivaux. Leica axe sa communication sur l’orientation dudit capteur, un ultra-grand-angle d’une taille de 1″, qui se veut l’équivalent d’un 19mm. Mais cela risque de paraître léger aux amateurs de photographie, notamment en terme de flexibilité sur le terrain. A l’avant, on retrouve également un capteur de 12,6 mégapixels, qui n’a lui non plus rien d’exceptionnel.

Côté prix en revanche, le luxe se paye cash. Il faudra compter sur un tarif de 188.000 yens, soit environ 1.425€.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.