Mis sous pression, le géant chinois préférerait concentrer ses efforts sur une seule gamme de smartphones.

Selon une nouvelle rumeur, Huawei envisagerait de mettre à la retraite sa gamme de smartphones “Mate” pour centrer son attention sur la gamme “P” cette année. La gamme Mate pourrait complètement disparaître pour céder sa place à une gamme P plus large.

Mis sous pression, Huawei avait été contraint de se séparer de sa marque Honor et a vu ses parts de marché s’effondrer sur le marché du mobile. La marque chinoise prépare aujourd’hui le déploiement de son système d’exploitation Tizen et mise prioritairement sur son futur flagship, le P50, pour en faire la promotion.

Dans un tel contexte, proposer un Mate 50, également un flagship, quelques mois plus tard, pourrait non seulement complexifier les plans du marketing mais aussi rendre la tâche plus ardue niveau production. D’autant plus que le secteur est frappé depuis des mois par une pénurie de semi-conducteurs.

Aucune date de lancement n’a été annoncée pour le P50. Logiquement, le smartphone devrait toutefois être présenté en juin, voire en juillet au plus tard.