Spotify lance une nouvelle application de chat vocal

Au sein de Greenroom, les utilisateurs vont pouvoir échanger vocalement et en direct dans des “rooms” thématiques. 

La plateforme de streaming suédoise lance une nouvelle application : Greenroom. Cette dernière propose une expérience assez différente de Spotify puisqu’elle se rapproche d’un réseau social. Greenroom propose en effet de discuter vocalement et en direct à travers différentes “rooms”, un concept popularisé par le réseau social Clubhouse.

Le développement de Greenroom a été rendu possible grâce à l’acquisition de Locker Room en mars dernier par Spotify. Le principe de la nouvelle application est le même que l’original, les utilisateurs peuvent créer des groupes en fonction de leur affinité et échanger par messages vocaux en direct.

Si Greenroom offre une nouvelle possibilité pour les créateurs de contenu d’échanger avec leurs fans, n’importe quel utilisateur de la plateforme pourra lancer une « room » et proposer un sujet. Il sera d’ailleurs possible d’enregistrer les sessions et de les partager par la suite ou de les conserver sur son profil.

De plus, « Spotify proposera également une programmation, couvrant des sujets liés à la musique, la culture et au divertissement en plus des contenus sportifs pour lesquels l’application Locker Room a été initialement connue », indique le communiqué de la société suédoise.

Le déploiement de Spotify Greenroom débute ce 16 juin sur 135 marchés à travers le monde. L’application sera disponible gratuitement sur iOS et Android. À l’heure actuelle, le service de streaming n’a pas évoqué d’abonnement. On peut donc imaginer qu’en fonction du type d’abonnement souscrit auprès de Spotify, l’expérience Greenroom sera entrecoupée ou non de publicité.