La “néobanque” ajoute une nouvelle façon de recharger son compte spécifique au marché belge. Les clients de N26 pourront bientôt alimenter leur compte instantanément, par le biais de l’application Bancontact. Jusqu’à présent, les clients de la néobanque devaient impérativement transférer des fonds par le biais d’un virement bancaire ou d’une carte de crédit – avec des délais assez longs allant jusqu’à 2 jours ouvrables. Désormais, ils pourront transférer des fonds instantanément. L’application intégrera prochainement un transfert via Bancontact. “Concrètement, les clients N26 verront directement l’option recharge Bancontact dans leur application N26 et n’auront plus qu’à cliquer pour être renvoyé vers leur compte Bancontact et valider la recharge d’argent sur leur compte N26” explique l’entreprise dans son communiqué. “Pour les clients qui souhaitent essayer N26 comme nouveau compte bancaire du quotidien ou qui possèdent plusieurs comptes et veulent rester flexibles entre eux, intégrer ce nouveau mode de recharge de son compte avec Bancontact leur donnera un accès instantané encore plus simple pour recharger leur compte.” explique Jérémie Rosselli, General Manager de N26 pour le Benelux et la France. La seule façon d’ajouter des fonds de façon instantanée (et sans aucun frais) sur son compte N26 jusqu’à présent était de les transférer depuis un autre compte N26 – en demandant par exemple à un ami de faire un versement. L’ajout de Bancontact aux méthodes de recharge est donc un énorme pas en avant. La fonctionnalité est également spécifique au marché belge. “Pour N26, il est primordial d’apporter des innovations locales qui facilitent le plus possible la vie de nos clients dans leur pays, en fonction de leurs habitudes” précise Jérémie Rosselli. En Belgique, N26 compte aujourd’hui plus de 150.000 clients, dont la moitié ont opté pour un compte payant.