Le nouveau PSVR embarquerait un nouvel écran OLED de haute définition.

Selon Bloomberg, Sony ne commercialiserait pas avant fin 2022 son nouveau casque de réalité virtuelle. De nombreux joueurs s’attendaient à pouvoir mettre la main sur ce PSVR de seconde génération d’ici la fin de cette année. La sortie tardive de l’accessoire permettrait toutefois au géant nippon de préparer un large catalogue de titres compatibles avec son casque en réalité virtuelle – dont certains seront produits en interne.

Niveau hardware, la formule devrait évoluer. Le PSVR de seconde génération a été pensé pour la PS5 et pourrait à ce titre ne pas être compatible avec la PS4. Le constructeur nippon entendrait aussi miser sur un produit haut de gamme, avec un écran OLED en lieu et place d’un écran LCD, qui pourrait afficher une résolution de 4000×2040 selon les premiers échos.

Sony avait confirmé travailler sur un casque PSVR de seconde génération le 23 février dernier, sans toutefois préciser de date de lancement ni de détails sur le produit. Visiblement, le PSVR de seconde génération ne serait pas prêt de sortir. La déclaration du groupe visait très certainement à rassurer les propriétaires du PSVR sur les ambitions du groupe.