Fidèle à ses habitudes, l’éditeur français Ubisoft a présenté plusieurs nouveaux jeux à l’E3 et donner des nouvelles de tous ses autres projets. 

Rainbow Six Extraction (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series)

Annoncé il y a un an, le mystérieux Rainbow Six Extraction s’est finalement montré à travers une première bande-annonce. Ce premier spin-off de la série est un FPS coopératif dans lequel une petite équipe d’agents devra tenter d’arrêter une armée extraterrestre. Le jeu peut se jouer seul, à deux ou à trois joueurs sur des cartes générées de façon procédurale. Chaque partie d’Extraction sera totalement différente. Les développeurs promettent un total de 12 cartes et de 18 opérateurs pour le lancement du jeu. Côté gameplay, on reste sur du Rainbow Six, un jeu de tir tactique très technique. La sortie du jeu est prévue pour le 16 septembre prochain déjà.

Just Dance 2022 (Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series)

On ne change pas une formule qui marche. Ubisoft l’a bien compris et nous ressert encore et toujours la même expérience avec son Just Dance 2022 qui intégrera une quarantaine de morceaux en tout, parmi lesquels des tubes d’Imagine Dragons et Ciara. Le jeu de danse est toujours jouable principalement avec le smartphone. Il sera disponible à la vente dès le 4 novembre prochain.

Rocksmith+ (PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series)

La petite surprise de la soirée, cela restera sans doute l’annonce de Rocksmith+, un jeu de musique édité par Ubisoft qui se positionne désormais non plus comme une alternative à Guitar Hero mais comme un “outil pédagogique” permettant d’apprendre à jouer de la guitare. Pour y jouer, il faudra connecter une véritable guitare à sa console. Le jeu proposera quantité de tutoriels pour apprendre à jouer de l’instrument et une playlist plutôt éclectique.

Watchdogs Legion : Bloodline (PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series)

Watchdogs Legion accueillera sa première extension solo le 6 juillet prochain avec Bloodline, qui réunira dans une nouvelle aventure les héros des deux premiers volets. L’histoire se déroulera avant les faits narrés dans Watchdogs 2. Le joueur y affrontera une puissanTe organisation spécialisée dans la robotique. L’extension numéro 1 est intégrée au Season Pass du jeu.

Une date de sortie pour Riders Republic (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series)

Initialement attendu en début d’année, le jeu de sports extrêmes Riders Republic avait vu sa date de sortie repoussée à la seconde moitié de l’année. Ubisoft a finalement annoncé une date définitive. Le titre sera disponible le 2 septembre prochain. Il proposera des courses de VTT, de skis, de snowboard et de wingsuit dans plusieurs parcs nationaux américains.

Assassin’s Creed Valhalla : une seconde extension (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series)

Assassin’s Creed était bien entendu lui aussi au programme des festivités avec la présentation d’une nouvelle extension solo qui fera revivre le siège de Paris aux joueurs. Au programme : une nouvelle campagne, une nouvelle carte gigantesque, de nouvelles armes, de nouveaux ennemis et l’ajout d’un Discovery Tour, comme pour les deux précédents jeux. Cette seconde extension de Valhalla s’annonce très riche. Elle atterrira sur nos consoles cet été et sera suivie par une troisième extension en 2022.

Avatar (PC, PS5, Xbox Series)

Mais la grosse annonce de l’éditeur à l’E3, cela restera sans aucun doute celle d’une nouvelle adaptation du film Avatar en jeu vidéo, par le studio suédois Supermassive Games – auteur des jeux The Division. On nous promet une aventure épique se jouant entièrement à la première personne. On notera au passage qu’il s’agit aussi du premier jeu “next-gen only” de l’éditeur. Avatar: Frontiers of Pandora ne sortira en effet pas sur PS4 ni Xbox One.