La production du film “Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim” a déjà démarré. 

L’univers fantastique de J.R.R Tolkien va avoir droit à une nouvelle adaptation au cinéma. La Warner et New Line Cinema préparent en effet un nouveau long-métrage tiré de l’univers du Seigner des Anneaux, rapporte Variety. Un nouveau projet qui prendra la forme d’un film d’animation.

“Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim” nous ramènera 250 ans avant les faits comptés dans la trilogie de Peter Jackson, sortie entre 2001 et 2003, au cœur du royaume du Rohan. Le film « plongera les fans dans une bataille légendaire qui a contribué à façonner la Terre du Milieu et à préparer le terrain pour les aventures épiques portées dans la trilogie », a détaillé la Warner Bros.

Le long-métrage d’animation se concentrera sur le personnage de Helm Mainmarteau, le légendaire roi du Rohan, qui a fait bâtir l’imposante forteresse qui porte son nom. Les fans de la trilogie se souviendront très certainement de la grande bataille du Gouffre de Helm dans le second volet, Les Deux Tours. Le film introduira de nouveaux personnages, mais il se pourrait que les fans retrouvent Gandalf.

Si l’annonce d’un nouveau film tiré du Seigneur des anneaux va certainement faire réagir les fans – dans le bon ou mauvais sens –, le fait que les productions aient choisi d’en faire un film d’animation devrait en étonner plus d’un. The War of the Rohirrim sera en effet un dessin animé, dont la direction a été confiée au réalisateur japonais Kenji Kamiyama. Ce dernier a notamment signé les séries Ghost in the Shell : Stand Alone Complexe et Ultraman, sur Netflix.

Outre le réalisateur, on sait que Jeffrey Addiss et Will Matthews – à qui l’on doit Dark Crystal : Le Temps de la Résistance – seront en charge du scénario, accompagnés par Phillipa Boyens, scénariste sur la trilogie de Peter Jackson.

La production du nouveau film du Seigneur des Anneaux a déjà démarré dans les studios d’animation Sola, mais aucune fenêtre de sortie n’a été communiquée pour l’instant. On peut tout de même imaginer que le projet avancera au galop, afin de profiter de l’engouement que devrait susciter la sortie de la série Le Seigneur des Anneaux, en production chez Amazon. Mais là encore, aucune date de sortie n’est connue.