Nintendo a stoppé le déploiement de la mise à jour problématique.

Plusieurs utilisateurs de Nintendo Switch rapportent avoir rencontré des problèmes de téléchargement après avoir installé la dernière mise à jour du système d’exploitation de la console. Il s’agit de la version 12.0.3. Selon les différents témoignages des joueurs, le bug de la mise à jour se manifeste par l’impossibilité de télécharger un jeu depuis l’historique de la boutique Switch. Un message d’erreur avec le code 2123-1502 apparait en effet à l’écran.

Un code pour lequel il existe une solution en plusieurs étapes décrites sur le site de support client de Nintendo. Malheureusement, dans le cas présent, la solution proposée par le constructeur nippon ne fonctionnerait pas dans la majorité des cas.

Le nombre de plaintes des joueurs n’a cessé d’augmenter, poussant Nintendo à réagir. Le constructeur a en effet décidé de stopper le déploiement de la mise à jour et la retirer. Sur son compte Twitter japonais, Nintendo a indiqué avoir mis le doigt sur le problème. Le nouveau firmware entrainait en effet des problèmes de connectivité réseau et de carte microSDXC.

Après avoir identifié et corrigé les problèmes, Nintendo a publié une nouvelle mise à jour. Malheureusement, pour de nombreux utilisateurs, cette dernière ne corrigerait pas le problème. Certains assurent que modifier les paramètres DNS de la console règlerait la situation, mais là encore, ce n’est pas le cas pour tous. On peut espérer que Nintendo apporte une nouvelle mise à jour – saine, cette fois – dans les prochains jours.