De nouveaux thèmes font également leur apparition sur Messenger.

L’application de messagerie de Facebook accueille plusieurs nouvelles fonctionnalités. Rien de très révolutionnaire au programme, cependant ces nouveautés devraient tout de même rendre la vie plus facile aux utilisateurs.

Il est notamment question de pouvoir réagir aux photos et vidéos sans devoir quitter la visionneuse de l’application. Lorsqu’un utilisateur affichera en plein écran une photo ou une vidéo reçue, il pourra directement y réagir grâce à la nouvelle barre de réponse rapide. Il lui suffira d’appuyer sur le média pour afficher la barre de réponse.

Facebook facilite également les paiements via son service de messagerie avec des codes QR et des liens de paiement. Les utilisateurs pourront en effet générer des codes QR et des liens de paiement pour payer ou recevoir de l’argent via Facebook Pay, et ce, même s’ils ne sont pas connectés sur Facebook.

Pour générer l’un ou l’autre, les utilisateurs devront simplement se rendre dans les paramètres Messenger et appuyer sur Facebook Pay. Ils verront ainsi leur code QR et pourront le faire scanner à leurs amis pour recevoir de l’argent, mais pourront également générer et envoyer un lien de paiement à leurs amis et contacts.

À noter que si Facebook Pay est disponible dans plusieurs pays d’Europe, dont la France et la Belgique, les codes QR et liens de paiement via Messenger ne devraient pas être disponibles avant un moment. Pour l’instant, ces fonctionnalités n’ont en effet été annoncées qu’aux États-Unis.

Enfin, la mise à jour de Messenger implique l’arrivée de nouveaux affichages. Les utilisateurs pourront en effet profiter de nouveaux thèmes et les activer sur leurs différentes conversations Messenger. Les nouveaux thèmes seront également disponibles pour les messages privés d’Instagram lors d’une prochaine mise à jour.