Une mise à jour corrigeant les différentes vulnérabilités de Chrome 91 est déjà disponible.

Plusieurs failles de sécurité ont été découvertes au sein de Chrome 91, la dernière version du navigateur web de Google, disponible depuis fin mai. Les versions PC et mobile de Chrome sont concernées par ces vulnérabilités dont certaines sont qualifiées de critiques. Plusieurs d’entre elles seraient d’ailleurs activement exploitées par des pirates informatiques. C’est pourquoi Google conseille aux utilisateurs de mettre leur navigateur web à jour.

En raison de l’exploitation active de plusieurs failles, la firme de Mountain View ne partagera pas de détails concernant les vulnérabilités découvertes dans la version 91 de Chrome tant qu’une majorité des utilisateurs n’auront pas installé le correctif, à savoir la version 91.0.4472.101. Un choix qui n’a rien de surprenant et qui a pour but d’éviter de faciliter le travail aux hackers qui pourraient avoir envie d’exploiter ces failles à leur tour.

Cette mise à jour est en cours de déploiement auprès des utilisateurs. Vous pouvez donc l’installer dès à présent sur Windows, Linux et Android.

Pour la version PC, rendez-vous sur Chrome et rendez-vous dans les paramètres du navigateur en cliquant sur les trois petits points, en haut à droite. Sélectionnez ensuite Aide, puis « À propos de Google Chrome ». Vous devriez être redirigiez vers une nouvelle page. Si la mise à jour 91.0.4472.101 vous est proposée, installez-la tout simplement. Si ce n’est pas le cas, vous devrez forcer la recherche.

Sur Android, ouvrez le Google Play Store et sélectionnez votre photo. Appuyez ensuite sur « Mes jeux et applications » et appuyez sur « Mettre à jour » en face de Google Chrome.

Dans le cas où aucune mise à jour n’est proposée, prenez patience, cela ne devrait tarder. Google est en effet en train de déployer le correctif auprès de ses utilisateurs.