Les créateurs d’Uncharted et The Last of Us recrutent des talents pour leur nouveau projet.

Selon plusieurs offres d’emploi publiées sur le site de Naughty Dog, le prestigieux studio first-party de Sony travaillerait actuellement sur un nouveau jeu multijoueur – qui serait potentiellement un spin-off de sa série The Last of Us.

Le studio de développement explique rechercher un level-designer pour son “premier jeu multijoueur standalone”. Une déclaration qui ne laisse pas planer de doute sur la nature du projet.

Spécialiste des jeux narratifs, Naughty Dog semble s’être lancé un nouveau défi. Si aucun élément ne permet de définir actuellement la nature exacte du projet, il se pourrait que le titre mentionné soit un spin-off de The Last of Us.

On se souvient en effet que le premier épisode disposait d’un mode multijoueur dans lequel les joueurs pouvaient incarner les forces de deux factions en conflit. Initialement, The Last of Us 2 était censé intégrer un mode multijoueur. Naughty Dog avait toutefois décidé d’abandonner ledit mode pour se concentrer sur le solo. Selon la rumeur, le studio n’aurait toutefois pas complètement abandonné l’idée et aurait continué à plancher sur un concept de mode multijoueur dans l’univers de The Last of Us.

Vu la popularité de la série, il ne serait pas surprenant que Sony ait donné son feu vert à ce projet. Entre Uncharted et The Last of Us, Naughty Dog n’a que l’embarras du choix. Une chose est sûre : son prochain projet fera couler beaucoup d’encre.