Le Gamepass sera bientôt disponible sur les téléviseurs connectés

Application dédiée, console ou stick HDMI, vous aurez l’embarras du choix pour jouer aux titres Xbox sur votre téléviseur. 

Après les smartphones et le PC, place aux téléviseurs

A 3 jours de sa conférence de presse, Microsoft vient d’annoncer l’arrivée de son offre de gaming par abonnement sur les téléviseurs connectés. Dans le courant des prochains mois, le géant informatique proposera une appli dédiée sur certains modèles de téléviseurs – et un stick HDMI pour les propriétaires de téléviseurs non compatibles, pour accéder à son service Gamepass sans Xbox.

“Nous travaillons avec les fabricants de téléviseurs pour intégrer l’expérience Gamepas directement sur les téléviseurs. Tout ce dont vous aurez besoin pour jouer, c’est d’une manette!” déclare Liz Hamren, la direction des expériences gaming chez Microsoft. Pour ceux qui ne disposeraient pas d’un téléviseur compatible avec l’app, il faudra passer soit par une console Xbox, soit par un stick de streaming, similaire à un Chromecast, et dont le prix ne devrait pas excéder quelques dizaines d’euros.

Le Gamepass débarque sur de nouveaux marchés

Microsoft entend également étendre la disponibilité de son service sur de nouveaux marchés. En l’occurrence, le Brésil, l’Australie, le Mexique et… le Japon, un territoire que la marque américaine a toujours eu beaucoup de mal à séduire. Pour espérer percer sur ce marché, Microsoft devra impérativement proposer des titres “made in Japan”. L’offre Gamepass est de ce fait appelée à se diversifier avec des productions locales.

On notera au passage que Microsoft avait déjà amorcé ce tournant avec l’arrivée récente du dernier Dragon Quest dans son offre et de plusieurs productions de Square-Enix et de Capcom.

Le streaming aussi sur Xbox

Enfin, les joueurs Xbox ne seront pas délaissés puisqu’ils pourront bientôt bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité. Ils ne devront plus installer les jeux du Gamepass sur leur console pour y jouer, ceux-ci seront jouables dans le cloud. Tout ce dont ils auront besoin pour y jouer, c’est d’une connexion stable.

Microsoft promet également des temps de chargement plus courts et de solides améliorations au niveau du frame-rate pour les titres joués dans le cloud.