Battlefield 2042 sortira le 22 octobre 2021 sur consoles actuelles et next-gen.

L’annonce était prévue pour cet après-midi et le moins que l’on puisse dire est qu’elle n’aura pas déçu. Dévoilé en avant-première mondiale cet après-midi sur Youtube par DICE et Electronic Arts, le nouveau Battlefield s’annonce comme le titre le plus ambitieux de la franchise.

Comme le trailer l’a laissé entrevoir, place à des conflits futuristes. On se retrouve à une époque qui n’est pas si lointaine de nous, puisque le nouveau Battlefield prendra place en 2042. Les nations sont au bord de la faillite et une guerre totale fait rage entre les Etats-Unis et la Russie dans un monde où famine et crises énergétiques sont légion.

Quelques informations nous ont été données par DICE, à commencer par le contenu du titre. Pour l’instant, nous avons connaissance de trois modes multijoueur bien distincts : All-Out Warfare, Hazard Zone et Mode Mystère. Le premier ressemble à une expérience Battlefield tout ce qu’il y a de plus traditionnel, avec les modes Conquête et Breakthrough. L’arrivée des consoles next-gen permettra d’ailleurs de regrouper plus de monde sur une même carte, avec 128 joueurs en simultané sur une même carte. La PS4 et la Xbox One resteront cantonnées à 64 joueurs. Les deux autres modes, s’ils ont été annoncés, ne nous ont pas été dévoilés plus en détail.

Au lancement du titre, les joueurs pourront s’affronter sur sept niveaux, prenant place aux quatre coins du globe. La carte Kaléidoscope nous emmènera en Corée du Sud, tandis qu’Orbital se situe à Kourou, en Guyane française, autour d’une fusée sur le point de décoller.

Pour l’instant, DICE et Electronic Arts se sont bien gardés de nous montrer du gameplay. Il faudra attendre le 13 juin prochain afin d’en découvrir plus à ce sujet et voir ce que le titre nous réserve. On sait malgré tout que diverses améliorations seront apportées, comme la possibilité de customiser son arme directement sur le champ de bataille afin de s’adapter aux situations. Il sera également possible, grâce à une tablette, de commander son propre véhicule. De plus, on apprend que la franchise adoptera un système de spécialistes venant remplacer les habituelles classes. Chaque héros aura ses propres armes et caractéristiques.

Battlefield 2042 devrait sortir le 22 octobre 2021. Côté plateformes, personne ne sera laissé sur le carreau puisque le titre sortira sur PC, Playstation 5, Playstation 4, Xbox Series et Xbox One. Une beta ouverte est prévue peu avant le lancement du titre pour les personnes l’ayant précommandé.