L’édition 2020 – reportée à cette année en raison du coronavirus – du Championnat d’Europe de football est sur le point de démarrer. Voici 5 applications indispensables pour ne rien rater de l’événement.

À compter du vendredi 11 juin, plusieurs équipes nationales de football s’affronteront pour devenir la championne d’Europe. Un événement évidemment très attendu par de nombreux amateurs de football, d’autant plus cette édition a été reportée d’un an, en raison de la pandémie de coronavirus. Pour ne rien rater des 51 rencontres, on vous propose plusieurs applications mobiles qui vous aideront à profiter au maximum de l’Euro 2020.

L’application officielle UEFA Euro 2020

Véritable mine d’informations, l’UEFA Euro 2020 est l’application à avoir pour profiter au maximum de l’événement. Vous pourrez y retrouver l’ensemble du programme des rencontres, les différents groupes et les pays qui les composent, mais aussi les résultats des matchs et plus encore.

L’application officielle propose en effet une multitude d’informations connexes à la compétition. Retrouvez la composition des différentes équipes, leurs statistiques, leurs derniers résultats, ainsi que leur actualité. Enfin, l’UEFA Euro 2020 propose également de revoir des résumés des matchs les plus marquants des précédentes éditions, de quoi revivre avec émotions ces moments.

L’application est disponible gratuitement sur Android et iOS.

RTBF Auvio

Cette fois-ci encore, c’est la RTBF qui a décroché les droits exclusifs de diffusion des matchs de l’Euro 2020 en Belgique. Les 51 rencontres seront donc diffusées à la télévision sur la Une, mais aussi sur la chaîne Tipik. Et bonne nouvelle pour ceux qui ne seraient pas à la maison pour assister à un match, ils pourront suivre la rencontre en direct sur l’application mobile – entièrement gratuite – RTBF Auvio ou via le site web éponyme. Il sera d’ailleurs possible de revoir les matchs sur la plateforme.

L’application RTBF Auvio – disponible sur Android et iOS – vous permettra donc de suivre les matchs en direct, mais aussi d’activer des notifications pour ne rater aucun début de rencontre. Les fans de foot pourront également visionner les portraits des différentes équipes en compétition, ainsi que des vidéos de présentation des stades. La RTBF Auvio propose également des vidéos de présentation des joueurs des Diables Rouges.

OneFootball

Les fans de statistiques devraient trouver leur bonheur avec l’app OneFootball. Cette dernière propose évidemment l’agenda des rencontres de l’Euro 2020, les compositions des équipes et les résultats en direct, mais l’app propose surtout des statistiques en temps réel. De quoi vivre les rencontres avec toutes les cartes en main pour apprécier le moment.

De plus, l’app rassemble différents articles sur les rencontres, mais également des actualités sur les différentes équipes.

L’autre petit plus de l’app est qu’elle permet de faire des pronostics sur le gagnant des différents matchs et de les partager sur les réseaux sociaux. OneFootball est disponible gratuitement sur iOS et Android.

LiveScore

Pour ceux qui n’auront pas forcément l’occasion de regarder tous les matchs, LiveScore devrait leur apporter un peu de réconfort. L’application propose en effet de suivre les résultats des rencontres en direct.

L’app propose également plusieurs informations concernant les chances de victoire des différentes équipes, leur classement dans la compétition ou encore les stades dans lesquels se dérouleront les matchs.

LiveScore est disponible gratuitement sur iOS et Android.

Le journal Le Soir

Il sera évidemment possible de suivre le déroulement de l’Euro 2020 depuis le site du journal Le Soir, mais aussi via son application mobile. Au programme de cette couverture spéciale ; le programme des matchs, les résultats des différentes rencontres, mais également l’actualité en live, des analyses, etc.

L’application Le Soir proposera également les résultats en direct des rencontres. Elle est disponible sur iOS et Android. À noter que certains contenus sont exclusivement réservés aux abonnés.