Notre sélection des meilleurs DLC du mois de mai 2021

Chaque mois, la rédaction de Geeko sélectionne pour vous les meilleurs DLC du mois, pour vos jeux préférés. Ce mois-ci, place à Assassin’s Creed Valhalla, Samurai Shodown et Minecraft Dungeons.

Hibiki, un nouveau personnage au casting de Samurai Shodown

Si vous étiez passé à côté, il n’est pas trop tard pour vous lancer dans l’excellent reboot de Samurai Shodown. SNK continue de mettre à jour son jeu de combat avec de nombreuses nouveautés. La dernière en date, c’est l’ajout d’un nouveau personnage, Hibiki Takane, une invitée surprise qui nous vient de l’univers de The Last Blade, une autre série de jeux de baston de l’éditeur qui mériterait bien un reboot elle aussi.

Hibiki est un très joli ajout au rooster du jeu. Tout d’abord, parce qu’elle adopte un style de combat très différent des autres personnages. Hibiki excelle dans le combat à moyenne et longue distance. Elle est capable de causer de lourds dégâts chez son adversaire tout en étant à quelques mètres de lui. Elle excelle aussi dans l’art de l’esquive, avec ses sauts puissants qui lui permettent de rapidement prendre la tangente. Vous l’aurez compris, Hibiki sera particulièrement vulnérable au combat rapproché. En ce sens, elle apporte un peu de fraicheur au casting du jeu.

Son style de jeu a bien entendu été adapté à Samurai Shodown. Toutefois, on reconnait aisément plusieurs de ses mouvements caractéristiques dans The Last Blade. Hibiki est sans l’ombre d’un doute l’un des meilleurs invités de la série à ce jour. Le casting du jeu continue également à grandir à chaque nouveau Season Pass. On notera aussi au passage que le jeu a bénéficié d’un upgrade gratuit pour les consoles next-gen. Une autre bonne raison de s’y replonger…

Hidden Dephts, une extension majeure pour Minecraft Dungeons

Minecraft Dungeons accueille chaque mois de nouvelles extensions. La dernière en date, Hidden Dephts, est non seulement l’une des plus généreuses niveau contenu, mais aussi l’une des plus réussies.

Direction les fonds marins pour ce nouvel add-on payant plutôt rafraîchissant avec ses paysages sous-marins atypiques qui introduit son lot de petites nouveautés. Côté gameplay, on est agréablement surpris par la direction de cette extension qui introduit une nouveauté majeure : la gestion de l’oxygène. Dans Hidden Dephts, votre personnage devra continuellement garder son souffle. Son niveau d’oxygène est symbolisé à l’écran par l’émergence de bulles au-dessus du personnage. Il faudra donc gérer ce paramètre additionnel et reprendre occasionnellement sa respiration.

L’add-on séduit par la qualité et la richesse de son contenu. On retrouve trois nouvelles missions, de nouveaux boss, de nouveaux types d’ennemis, de nouveaux équipements, de nouveaux sorts et un nouveau compagnon (le bébé tortue). Et mine de rien, on en a largement pour son argent, l’extension n’étant vendue que 5,99€.

Le manque de contenu était le principal reproche adressé au jeu à sa sortie. Minecraft Dungeons a toutefois vu sa durée de vie augmenter d’une façon exponentielle ces derniers mois avec l’ajout de nombreux DLC payants. Certes, on aurait aimé trouver tout cela dans le jeu original, mais au vu du prix, il n’y a pas vraiment de quoi se plaindre. D’autant plus que la qualité des add-ons ne cesse de s’améliorer.

La Colère des Druides, première extension majeure pour Valhalla

S’il était un désastre à sa sortie, Assassin’s Creed Valhalla s’est beaucoup amélioré avec le temps, au fil des mises à jour. L’éditeur Ubisoft vient de publier la première extension majeure du titre, baptisée La Colère des Druides, qui nous donne plusieurs bonnes raisons de nous y replonger.

Tout d’abord, parce que cette extension nous propose de découvrir une nouvelle zone de jeu, l’Irlande. Certes, celle-ci n’est finalement pas très différente de la carte du jeu originel avec ses paysages verdoyants. La carte du jeu est toutefois assez vaste et réserve quelques belles surprises avec quelques paysages à couper le souffle et la ville de Dublin, qui réserve de nombreux secrets à découvrir. Ne vous attendez pas à être complètement dépaysé donc.

Ensuite, parce que le scénario de cette extension est dans l’ensemble plutôt réussi. Eivor se retrouve malgré lui embarqué dans une quête qui l’emmène dans une nouvelle région. Le roi de Dublin l’invite cordialement pour commercer. Celui-ci dit connaître le personnage de longue date… L’aventure, longue d’une dizaine d’heures, a le mérite de développer plusieurs personnages intéressants et une nouvelle romance. Ceci étant dit, les Druides, qui représentent la principale menace dans cette extension, sont complètement sous exploités. Si l’aventure est plaisante à parcourir, on n’en regrette pas moins le manque d’ambition du studio, qui ne prend pas beaucoup de risques avec cet add-on.

Enfin, parce qu’on retrouve aussi quelques petites nouveautés qui méritent le détour : de nouvelles armures au look très stylé, de nouveaux ennemis plus originaux et plus complexes également et un système de comptoir commercial qui revoit un peu l’un des concepts de Valhalla. Rien de révolutionnaire en soi, tout s’inscrit dans la continuité de la quête principale. Ceux qui avaient apprécié l’épisode originel devraient toutefois y trouver leur compte.

Si La Colère des Druides n’est pas un DLC incontournable, il a le mérite d’apporter un contenu généreux. Il ne faudra toutefois pas s’attendre à être dépaysé avec ce DLC.