Netflix annule Jupiter’s Legacy après une seule saison

Il n’y aura pas de seconde saison pour Jupiter’s Legacy. 

Après une seule saison, Netflix a choisi de déjà ranger au placard sa franchise Jupiter’s Legacy, une série de superhéros basée sur l’œuvre de Mark Millar, qui était censée devenir l’un des porte-étendard de la plate-forme.

Ce n’est un secret pour personne : la franchise n’a pas reçu un accueil très chaleureux des critiques. Elle fait même partie des nouvelles séries lancées en 2021 parmi les plus mal notées par le public sur IMDB et sur Rotten Tomatoes.

Vu le peu de promotion qui a été fait autour de la diffusion de la première saison, on peut deviner que Netflix avait bien conscience que sa série n’était pas à la hauteur. Etrangement pourtant, la plate-forme avait attribué un budget colossal de 200 millions de dollars à la production de cette première saison. A titre de comparaison, une saison d’une série de superhéros sur la chaine The CW coûte traditionnellement entre 60 et 100 millions de dollars à produire. Jupiter’s Legacy a donc très probablement fait perdre beaucoup d’argent à Netflix.

Mark Millar reste toutefois optimiste pour la suite, évoquant déjà la production d’une nouvelle série basée sur ses comics Supercrooks. Le doute peut toutefois planer sur le projet au vu des performances de Jupiter’s Legacy.

Netflix avait déboursé un joli chèque pour acquérir la société de Mark Millar après avoir perdu les droits d’exploitation de ses séries Marvel. L’objectif était clair : développer un univers de superhéros qui puisse rivaliser avec ceux de Marvel et DC. La plate-forme de streaming le sait : elle dispose d’un beaucoup plus petit parc de licences que ses rivaux et le risque que ses abonnés quittent la plate-forme pour rejoindre Disney + ou HBO Max est bien réel. L’énorme succès de Disney + au cours de ces derniers mois le prouve : les séries de superhéros ont toujours la cote. Après Wandavision et Falcon et le Soldat de l’Hiver, la plate-forme accueillera d’ailleurs bientôt une troisième série s’inscrivant dans le MCU : Loki.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.