Le blog de l’ancien président des États-Unis a disparu moins d’un mois après son lancement.

Donald Trump – ou plutôt son équipe – avait tenu parole en mai dernier en lançant son propre « réseau social ». Une plateforme qui ressemblait plutôt à un blog puisque l’ancien président des États-Unis était le seul à pouvoir publier dessus. Mais le fameux « From the Desk of Donald J. Trump » n’aura pas fait long feu puisque moins d’un mois après son lancement, celui-ci a fermé ses portes, comme le rapporte CNBC.

La plateforme avait été lancée en réponse au bannissement de Donald Trump des réseaux sociaux Facebook et Twitter, suite aux déclarations du magnat de l’immobilier qui avaient poussé ses partisans à envahir le Capitole en janvier dernier. Malheureusement pour lui, sa réaction était loin d’être à la hauteur des réseaux sociaux populaires. Jason Miller, assistant-principal de Donald Trump, a confirmé à CNBC que le blog de ce dernier ne reviendrait pas. Les publications qui y avaient été faites ont été archivées en tant que communiqué de presse.

Au lancement du blog de Donald Trump sur son site, Jason Miller avait indiqué que la plateforme était un simple canal pour suivre les dernières déclarations de Trump, mais que celle-ci n’était pas le réseau social annoncé par le magnat de l’immobilier. « Nous aurons des informations à venir sur ce front dans un proche avenir », a déclaré l’assistant-principal de Donald Trump.

Si le projet de créer un véritable réseau social semble être toujours d’actualité pour Donald Trump, la fermeture de son blog semble tout de même être un aveu d’échec. Difficile d’imaginer que le projet puisse aboutir et connaitre un succès comparable à celui de Twitter ou de Facebook, même si Donald Trump peut compter sur ses partisans. Il lui faudra en tout cas trouver une solution pour communiquer au grand public s’il veut gagner les prochaines élections présidentielles américaines de 2024.