Windows 10 : la dernière mise à jour entraine un bug

Deux solutions s’offrent à vous pour corriger le bug introduit par la dernière mise à jour du système d’exploitation de Microsoft.

La dernière mise à jour en date de Windows 10 n’est pas forcément que bénéfique. Pour certains utilisateurs, elle entraine en effet plusieurs soucis au niveau de la barre des tâches : certaines icônes ne s’affichent pas ou se chevauchent carrément, rapporte Phonandroid. Des soucis qui rendent évidemment le lancement de certains programmes compliqué.

La responsable de ce problème est donc la mise à jour KB5003214 de Windows 10 et plus particulièrement la nouvelle fonctionnalité « Actualités et champs d’intérêt » qu’elle a introduite. Cette nouvelle option autorise l’affichage d’actualités et de la météo depuis la barre des tâches.

Si la manifestation du problème se manifeste différemment chez les utilisateurs – chevauchement, disparition ou encore déplacement inopiné des icônes –, les solutions pour le corriger sont les mêmes pour tous : désinstaller la mise à jour ou désactiver la fonctionnalité.

La première option est évidemment la plus radicale. Pour désinstaller la mise à jour, direction les paramètres de votre machine. Rendez-vous dans l’onglet Mise à jour et sécurité. Choisissez ensuite Windows Update et cliquez sur Afficher l’historique des mises à jour. Vous pourrez ainsi voir la liste des dernières mises à jour Windows 10 installées sur votre ordinateur. Enfin, appuyez sur Désinstaller des mises à jour et sélectionnez la version KB5003214 pour la désinstaller de votre appareil.

La seconde solution vous permet de conserver les autres bienfaits de la mise à jour. Pour désactiver la fonctionnalité problématique, faites simplement un clic droit sur la barre des tâches et rendez-vous sur l’onglet Actualités et champs d’intérêt. Dans le nouveau menu, sélectionnez Désactiver et le tour est joué.