Xbox : une keynote le 13 juin

Microsoft dévoilera son line-up d’exclusivités pour ses Xbox Series à l’occasion d’un événement, le 13 juin prochain.

Le rendez-vous est désormais fixé. Microsoft lèvera le voile sur ses nouvelles exclus Xbox le 13 juin prochain, à l’occasion d’un événement d’1h30.

Le géant américain a confirmé par le biais d’une invitation envoyée à la presse la tenue d’un showcase spécial à l’occasion de l’E3, au cours duquel il présentera les nouvelles productions des Xbox Games Studios et de Bethesda Softworks.

L’événement sera l’occasion de découvrir plusieurs démos de jeux très attendu, dont très certainement Halo Infinite et potentiellement Starfield, le prochain jeu des créateurs de Fallout. Plusieurs nouveautés pourraient également y être révélées, parmi lesquelles Forza Horizon 5, qui pourrait cette fois nous emmener vers une destination tropicale, la rumeur évoquant un épisode basé au Mexique. Des updates sur les nombreux titres déjà officialisés sont également attendus, notamment pour Perfect Dark, Fable, Forza Motorsport ou encore State of Decay 3. Comme le nom de l’événement le suggère, les productions Bethesda ne devraient pas être oubliées. Plusieurs nouveaux jeux Bethesda pourraient être présentés lors de l’événement.

Il n’est pas non plus impossible que Microsoft annonce de nouvelles acquisitions lors de l’E3. Lors des précédents salons, le géant américain avaient annoncé le rachat de plusieurs studios et la rumeur de nouvelles acquisitions court déjà depuis un certain temps – notamment celle du rachat d’un studio polonais et d’un studio japonais.

Enfin, le Gamepass devrait être de nouveau au coeur de l’attention. Il ne serait pas étonnant que plusieurs titres rejoignent le catalogue lors de l’événement et notamment Psychonauts 2, le nouveau jeu de Double Fine, pratiquement terminé, qui ne bénéficie pourtant toujours pas d’une date de sortie…