Le 2 juin prochain, la marque chinoise présentera sa nouvelle montre connectée, la Watch 3.

C’est sur le réseau social Weibo que le constructeur chinois a partagé l’information. Le 2 juin prochain, il présentera sa nouvelle montre connectée, la Watch 3. Un modèle qui devrait marquer un tournant dans la stratégie du groupe puisqu’il s’agira de sa première montre sous HarmonyOS, son nouveau système d’exploitation maison.

Et visiblement, il y aura du changement à tous les niveaux. L’affiche teaser postée par le géant chinois suggère un changement radical de design avec une couronne similaire à celle de l’Apple Watch. Le design de la montre resterait toutefois circulaire. Niveau OS, beaucoup de choses devraient changer aussi avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités et surtout une totale autonomie vis à vis du smartphone avec le support de l’eSim.

Selon la rumeur, la Watch 3 introduirait également une nouveau capteur de température – une fonctionnalité qui permettrait notamment d’identifier les premiers signes d’une infection au Covid.

Huawei est parvenu à s’imposer sur le marché des montres connectées en proposant des modèles à la fois élégants et très pratiques à l’usage. Contrairement aux montres de la plupart de ses concurrents, Huawei propose des modèles offrant une autonomie de 10 à 15 jours. Et à en croire les premiers échos, la Watch 3 pourrait de nouveau afficher une autonomie supérieure à la moyenne. Cette caractéristique suggérerait toutefois un usage limité des apps tierces et donc moins de fonctionnalités que ses rivales. Une stratégie qui s’est avérée payante jusqu’ici.

Une chose est sûre : l’actualité autour des montres connectées promet d’être brulante cet été entre le lancement de ce modèle chez Huawei et la riposte de Samsung et Google.