BrutX se lance en Belgique

Le service de streaming débarque sur le marché belge le 27 mai. 

Quelques semaines seulement après son lancement en France, BrutX, le service de streaming lancé par le média en ligne Brut, débarque en Belgique, mais aussi en Suisse et au Luxembourg. Une énième nouvelle plateforme de streaming qui propose elle aussi une flopée de contenus de divertissement exclusifs pour seulement 4,99€ par mois.

À l’image de Disney+, Amazon Prime Video ou encore Apple TV+, BrutX propose de nombreux films, séries et courts-métrages, dont certaines exclusivités ; Veneno, par les productions de La Casa de Papel, Patrick Melrose (Benedict Cumbertbatch), Adult Material ou encore Everything’s gonna be Okay. De nouveaux programmes sont attendus chaque mois.

Mais la plateforme mise également sur l’ADN de Brut pour se démarquer et ainsi proposer des productions originales réalisées par son propre studio de production. Au programme : des reportages, magazines et documentaires, à la fois engagés et inclusifs.

« L’environnement, les droits de la femme, la lutte contre les discriminations, l’amour, le genre, la diversité, le questionnement du pouvoir, la solidarité, la défense et la visibilité des minorités : BrutX c’est la plateforme des créateurs engagés », se vante le service de VOD.

Lancée le 7 avril dernier en France, la plateforme de streaming a rencontré un “très fort succès”. « L’offre de contenus de BrutX séduit chaque jour de nombreux abonnés et génère sur les réseaux sociaux un volume inédit de conversations. Sa différence est de pouvoir proposer une offre éditoriale fortement ancrée dans le monde tel qu’il est, adossée au média digital global Brut », indique Guillaume Lacroix, président et cofondateur de Brut.

À l’heure actuelle, BrutX compte une quarantaine de programmes exclusifs très éclectiques. La plupart sont des documentaires, on compte seulement 5 séries “BrutX Original” et un seul film. En dehors des exclusivités, la plateforme propose une dizaine de séries et une trentaine de films français et internationaux, dont des longs-métrages à succès (À la Rencontre de Forrester, Erin Brockovich, Into the Wilds, etc.). L’interface est simple d’utilisation, même si on aurait préféré pouvoir accéder directement aux sections films, séries, documentaires.

Disponible sur smartphone, tablette, PC et téléviseur, BrutX est pour ainsi dire disponible partout. Annulable à tout moment, l’abonnement sans engagement à BrutX s’élève à 4,99€ par mois.