Street View : Google passe aux voitures électriques pour cartographier le monde

La première voiture électrique Street View a pris la route à Dublin.

Le projet de Google de cartographier l’ensemble des routes et ruelles du monde se poursuit. C’est dans le cadre de ce projet que le géant américain a collaboré avec le constructeur automobile Jaguar pour équiper un véhicule 100% électrique avec l’équipement nécessaire pour capturer des images Street View.

Google poursuivra ainsi son projet avec un SUV I-Pace 100% électrique. Le véhicule a été déployé à Dublin, en Irlande où il parcourra les rues pour en capturer les moindres recoins. Les données récoltées par les capteurs du véhicule seront autant utiles à Street View qu’à Google Maps.

En parallèle, le SUV I-Pace recueillera également des données sur la qualité de l’air dans les rues de Dublin grâce à ses capteurs Aclima. Le véhicule mesurera ainsi les niveaux de dioxydes d’azote et de dioxyde de carbone, ainsi que les particules fines dans chacune des rues de la capitale irlandaise.

Dévoilée en 2018, l’I-Pace vendue aux alentours de 80.000 euros dispose d’une autonomie de 470 km avec une seule charge.

Google pourrait faire l’acquisition d’autres voitures électriques pour cartographier les rues du monde, mais ce n’est pas encore au programme. Un porte-parole du géant américain a en effet indiqué : “nous recherchons toujours des opportunités pour améliorer notre flotte de véhicules et il est possible d’augmenter la taille de notre flotte de véhicules électriques à l’avenir, mais aucune mise à jour à partager pour le moment.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.