Au programme du mois de juin 2021 : 2 jeux Xbox One et 2 jeux Xbox 360 rétrocompatibles.

The King’s Bird

Du côté des jeux indés, les joueurs pourront découvrir ce mois-ci le très sympathique King’s Bird, un petit jeu de plates-formes sans prétention qui était passé relativement inaperçu au moment de sa sortie. Le titre tirait sa particularité de la capacité de son personnage à planer dans les airs.

Shadows: Awakening

L’autre jeu Xbox One du mois, c’est le sympathique Shadows:Awakening, un Diablo-like indépendant édité par Kalypso, qui était lui aussi passé relativement inaperçu au moment de sa sortie. Le joueur y incarne un démon invoqué depuis le Royaume des Ombres qui va devoir absorber les âmes de ses adversaires. La formule est très proche d’un Diablo avec toutefois un univers plus sombre. Visuellement, Shadows:Awakening est une belle réussite, et incontestablement un titre agréable à parcourir.

NeoGeo Battle Coliseum

Les amateurs de jeux de baston 2D pourront eux se tourner vers l’excellent NeoGeo Battle Coliseum, un cross-over des séries de l’éditeur SNK (King of Fighters, Samurai Shodown) qui propose des combats très techniques. Le titre était sorti initialement sur le Xbox Live Arcade et avait reçu un joli succès critique à sa sortie. Si vous aimez les jeux de baston en 2D, vous y trouverez votre bonheur.

Injustice : Gods Among Us

Le dernier jeu de la sélection n’est autre que le très bon jeu de baston 3D Injustice : Gods Among Us, sorti lui aussi sur Xbox 360. Conçu par les créateurs de Mortal Kombat, le titre propose des affrontements en un contre un entre tous les superhéros de l’univers DC. Batman, Superman et Wonder Woman répondent à l’appel. A côté du mode Duels, on retrouve un mode solo avec un scénario très bien écrit, qui mérite pour une fois le détour. Côté gameplay, on se rapproche ici d’un Mortal Kombat avec des personnages assez rigides et des combats relativement techniques. S’il s’agit incontestablement d’un joli ajout, rappelons toutefois qu’Injustice avait été proposé gratuitement à tous les propriétaires de Xbox pendant le confinement…