La plateforme de streaming n’est pas totalement étrangère au monde des jeux vidéo.

La concurrence se fait de plus en plus féroce sur le marché des services de streaming, à mesure que de nouveaux acteurs fassent leur apparition. Aujourd’hui, se reposer sur des séries, films et documentaires semble insuffisant pour se démarquer. C’est pourquoi Netflix chercherait à s’ouvrir davantage à un autre type de divertissement pour conserver sa place de numéro 1, celui des jeux vidéo.

Netflix souhaiterait en effet renforcer ses liens avec l’univers vidéoludique en engageant une personne qui serait en charge de la section jeux vidéo de sa plateforme. Le site The Information rapporte en effet que le service de VOD serait à la recherche de la perle rare pour diriger une nouvelle section dédiée à la sphère vidéoludique et aurait déjà rencontré plusieurs vétérans de l’industrie.

Pour l’heure, on ne sait malheureusement pas grand-chose sur les projets de Netflix en matière de jeux vidéo. La plateforme de streaming pourrait s’inspirer d’Apple Arcade et proposer un abonnement pour profiter de jeux mobiles inspirés de ses productions. On peut également imaginer que Netflix puisse intégrer ces jeux à son catalogue de séries, films et documentaires et proposer un nouvel abonnement.

Comme susmentionné, le monde des jeux vidéo est loin d’être étranger à Netflix. Le service de streaming s’est en effet déjà associé à des studios externes pour développer des jeux mobiles tirés de ses plus grosses licences. On peut notamment citer les cas de Stranger Things ou La Casa de Papel. De plus, le fait que la société américaine prévoit d’adapter de nombreuses franchises vidéoludiques (Tomb Raider, Sonic, Resident Evil, etc.) montre combien elle s’intéresse de près à cet univers.

Intégrer des jeux vidéo à sa plateforme ou proposer des jeux par abonnement serait une excellente manière pour Netflix de se diversifier et de se démarquer de la concurrence tout en restant dans le domaine du divertissement. Le projet – qui n’a pas encore été confirmé par l’intéressé – devrait malgré tout prendre un certain temps avant de se concrétiser.