Cela devrait renforcer la connexion entre les différentes applications de Facebook. 

Il sera bientôt possible de sécuriser son compte Instagram via WhatsApp, rapporte le leaker Alessandro Paluzzi qui s’est penché sur l’application. Une manière pour Facebook, propriétaire des deux applications, de renforcer la connexion entre les deux.

Pour l’instant, la fonctionnalité d’authentification à double facteur d’Instagram fonctionne avec des applications de sécurité dédiée ou via un code envoyé par SMS que l’utilisateur devra renseigner pour confirmer son identité. Mais une nouvelle option sera bientôt disponible. Le leaker indique en effet que WhatsApp pourra bientôt servir dans le processus. Les codes d’authentification pourront en effet être envoyés sur l’application de messagerie appartenant à Facebook et non seulement par SMS.

Cela permettra de s’identifier facilement sur Instagram sans pour autant avoir son smartphone à proximité puisque WhatsApp existe aussi sur le web.

Or, étant donné que l’on sait que Facebook cherche à rendre la version web d’Instagram plus fonctionnelle, avec la possibilité d’ajouter directement des photos et vidéos depuis un navigateur web et que WhatsApp Web pourrait devenir plus autonome grâce à la prise en charge de la connexion multiple, la possibilité de s’authentifier via un code envoyé sur WhatsApp pourrait s’avérer très pratique à terme. Reste à voir quand cette nouvelle option sera proposée aux utilisateurs.

Concernant la future version améliorée d’Instagram Web, le leaker a également révélé que plusieurs outils de montage photo seront disponibles, notamment le recadrage, l’application de filtre et l’ajout d’une description.