Office prend désormais en charge la transcription audio sur Android

Il sera possible de retranscrire automatiquement une discussion.

Une nouvelle fonctionnalité vient de débarquer dans la version beta de l’application Office de Microsoft pour Android. Le Journal du Geek a rapporté que la fonction Transcribe allait faire son entrée sur mobile. Il sera donc désormais possible d’enregistrer directement une ou plusieurs voix pour retranscrire une conversation. L’outil sert ainsi à la fois de dictaphone vocal, mais aussi de transcripteur de l’audio vers le texte. Plutôt pratique pour les entretiens ou pour les cours.

L’outil Transcribe fait partie des outils d’intelligence artificielle que Microsoft a implémentés dans sa suite Office. L’outil ne fonctionne cependant qu’avec internet. Le calcul de retranscription ne se fait pas directement sur les appareils des utilisateurs, mais sur un serveur Microsoft dédié. La firme assure toutefois ne pas stocker les fichiers audios et texte plus longtemps que nécessaire.

Cette fonctionnalité existe déjà dans l’application Word pour ordinateur et dans la version web depuis un peu moins d’un an. Il y est également possible de retranscrire un fichier audio pré existent – ce qu’Office pour Android ne permet pas encore -. L’application reconnait plusieurs langues, dont le français. L’ajout de Transcribe sur mobile rend toutefois l’outil encore plus versatile, car il est plus facilement utilisable lors de déplacements.

En ce qui concerne la version Android d’Office, Transcribe n’est actuellement disponible que pour les utilisateurs qui bénéficient d’une version beta, mais devrait arriver au grand public prochainement. L’outil fonctionne avec l’application Word mobile et devrait également y être implémenté.