Warner Bros annonce un film Injustice

La bande-dessinée Injustice sera bientôt portée en film.

Warner Bros. Home Entertainment a annoncé cette semaine la mise en production d’un film d’animation “Injustice” basé sur le comic-book éponyme et sur les deux jeux à succès de l’éditeur.

Relativement méconnue en dehors du cercle des passionnés de l’univers DC, la franchise plonge les lecteurs dans une réalité alternative avec une timeline complètement différente de l’univers DC. Dans Injustice, le Joker a poussé Superman à tuer Lois Lane et son fils. Le justicier devient un tyran excessivement dangereux, face auquel Batman va s’ériger comme le dernier rempart pour l’humanité. Avec plusieurs autres superhéros, il tente de renverser Superman. On y croise plusieurs personnages emblématiques de l’univers DC, comme Shazam, le Flash, Poison Ivy ou encore Harley Quinn.

Warner Bros n’a pas encore communiqué de détails sur son projet. Il semblerait toutefois que le film Injustice s’inscrive dans la continuité de ses films d’animation, à la qualité très variable. Vu la popularité de la franchise, on peut toutefois s’attendre à ce que le projet soit plus ambitieux que les précédentes productions.

Le jeu Injustice: Gods among us était parvenu avait décroché le titre de meilleur jeu de combat au moment de sa sortie en 2013 et s’était également très bien vendu. Suffisamment pour que le studio Netherealm mette en production une suite quelques années plus tard.