Une nouvelle série animée Batman en préparation

Plusieurs grands réalisateurs sont engagés dans ce nouveau projet.

Bonne nouvelle pour les fans de Batman, le film de Matt Reeves ne sera pas le seul projet à exploiter le personnage du Chevalier Noir. La Warner Bros. vient en effet de lancer la production d’une nouvelle série d’animation mettant en scène Batman.

Un projet pour lequel la société de production a fait appel à des grands noms de l’industrie du cinéma puisque Bruce Timm (cocréateur de la série animée à succès Batman de 1992), Matt Reeves (réalisateur du nouveau film centré sur le Chevalier Noir interprété par Robert Pattinson), et JJ Abrams (Star Wars VII et IX) prendront part au développement de Batman : Caped Crusader.

La nouvelle série animée Batman devrait proposer une nouvelle interprétation du personnage, tout en restant assez proche de ce que proposait Batman : La série animée de 1992. Les personnages emblématiques du comics devraient également être de la partie, de même que les plus grands adversaires de Batman.

« Nous sommes plus que ravis de travailler ensemble pour ramener ce personnage, pour raconter de nouvelles histoires captivantes à Gotham City », ont déclaré communément Timm, Abrams et Reeves dans un communiqué. « La série sera passionnante, cinématographique et évocatrice des origines sombres de Batman, tout en plongeant plus profondément dans la psychologie de ces personnages emblématiques. Nous avons hâte de partager ce nouveau monde. »

La nouvelle série animée Batman devrait arriver dans un avenir plus ou moins proche sur le service de streaming HBO Max, mais aussi sur la plateforme Cartoon Network. Il faudra cependant se montrer patient puisque le projet n’en est encore qu’à ses prémisses.