Le géant de l’e-commerce pourrait mettre la main sur des franchises telles que James Bond et Rocky.

Amazon chercherait à étoffer la bibliothèque de sa plateforme de streaming en mettant la main sur le géant du cinéma MGM. Cette société de production et de distribution n’est autre que la détentrice des franchises James Bond, Rocky ou encore Robocop.

Selon Variety et The Information, Amazon aurait offert 9 milliards de dollars à l’entreprise américaine. Une coquette somme qui correspondrait justement au montant souhaité par la MGM, en vente depuis décembre 2020.

L’entreprise est actuellement détenue par la firme d’investissement Anchorage Capital et est en vente depuis plusieurs mois.

En s’offrant le catalogue de la MGM qui comprend tout de même plus de 4.000 films et 17.000 épisodes de séries, Amazon pourrait aisément étoffer l’offre de sa plateforme de streaming, Amazon Prime Video. Une manière pour le géant de l’e-commerce de séduire de nouveaux abonnés, mais aussi de fidéliser sa clientèle. De quoi maintenir le cap face à la concurrence qui se fait toujours plus féroce.

Une chose est sûre, Amazon entend bien rester au top du classement des services de streaming. Le géant américain a en effet récemment créé une nouvelle division dédiée au divertissement. La firme américaine ne cesse d’investir toujours plus d’argent pour produire des contenus exclusifs.

Reste à voir si les discussions entre la MGM et Amazon aboutiront à un accord.