Un album musical s’apprête également à l’occasion des 25 ans de Pokémon.  

La franchise Pokémon fête ses 25 ans cette année. Un anniversaire important que la Pokémon Company entend bien fêter comme il se doit. C’est ainsi qu’est né l’étonnant partenariat entre Katy Perry et… Pikachu.

La chanteuse américaine a en effet dévoilé un tout nouveau single intitulé “Electric”, un clin d’œil au Pokémon central de la série. On peut d’ailleurs apercevoir Pikachu dans le clip du morceau, ainsi que Pichu.

En dehors de ces apparitions et du titre de la chanson, on a un peu du mal à voir le rapport en “Electric” et Pokémon. Le morceau ne fait en effet aucune référence à la série et n’est pas non plus tiré de la franchise. Le message derrière « You’ve got the power » (« tu as le pouvoir ») correspond tout de même assez bien à la philosophie de Pokémon.

Katy Perry n’est pas la seule artiste à avoir signé un contrat avec The Pokémon Company. Un album anniversaire pour fêter les 25 ans de la saga est d’ailleurs en préparation. Celui-ci comprendra évidemment “Electric”, mais également des compositions originales d’autres artistes, dont Post Malone.

La franchise Pokémon est née en 1996, au Japon. Elle a été créée par Satoshi Tajiri et tient son nom de la contraction de « Pocket Monsters ». À l’origine, Pokémon est un jeu vidéo décliné en deux versions ; Vert et Rouge, mais la licence fut rapidement adaptée en série. Aujourd’hui encore très populaire, Pokémon a eu droit à de nombreux jeux vidéo, séries et films, cartes à jouer et autres objets dérivés.