Le nouveau volet Donkey Kong pourrait être annoncé lors du salon de l’E3.

La célèbre franchise Donkey Kong s’apprête à fêter ses 40 ans cette année. Un événement important que Nintendo prévoirait évidemment de célébrer. Et si la firme japonaise ne prévoit pas des célébrations aussi importantes que pour les anniversaires de Mario ou de Pokémon, Nintendo pourrait tout de même mettre les petits plats dans les grands pour l’occasion.

Selon un nouveau rapport, Nintendo s’apprêterait en effet à dévoiler un tout nouveau jeu Donkey Kong. Un projet qui aurait été confié au studio à l’origine de Super Mario Odyssey et plusieurs autres titres majeurs de la Switch, Nintendo EPD.

Le nouveau jeu Donkey Kong ferait honneur à la franchise en proposant une aventure 2D, affirme également la source de Nintendo Life. Il serait présenté au cours du salon de l’E3 2021 et devrait sortir plus tard cette année.

Le premier volet de la franchise est sorti en juillet 1981, on pourrait donc s’attendre à ce que le nouveau jeu anniversaire de Donkey Kong sorte également en juillet.

La franchise avait déjà fait une apparition sur Switch en 2018, avec le portage du titre culte Donkey Kong Country: Tropical Freeze.

Au-delà de ces informations, nous ne savons malheureusement pas grand-chose de plus. Il faudra donc se montrer patient et attendre la conférence de Nintendo à l’E3 pour être fixé.