Tous les produits proposés sur la plateforme Ecomarket peuvent être achetés avec des écochèques.

Savoir où et comment dépenser ses écochèques n’est pas toujours évident. Un problème que rencontrent beaucoup de Belges. Fort heureusement, depuis près d’un an, une solution simple et facile existe en ligne. Il s’agit d’Ecomarket.

Cette plateforme lancée en juin 2020 par quatre jeunes entrepreneurs propose uniquement des produits éligibles aux écochèques, le tout dans un seul et même endroit. Les consommateurs belges peuvent donc tout simplement se rendre sur Ecomarket avec la certitude que leurs écochèques seront acceptés comme moyen de paiement. Il s’agit de la première plateforme de ce genre en Belgique.

Les visiteurs y trouveront de tout, des bières bio aux vêtements pour enfants en passant par des soins corporels. Les produits de la plateforme sont durables, dotés d’un label écologique et fabriqués à base de matériaux recyclés. Et puisque tout est rassemblé sur une seule et même plateforme, pas besoin de se déplacer dans les différentes enseignes physiques proposant les produits. Un avantage de plus pour l’environnement.

On notera également qu’Ecomarket met à l’honneur des entrepreneurs belges. La plateforme propose d’ailleurs plusieurs paniers cadeaux 100% belges et 100% durables composés de différents produits made in Belgium.

Ecomarket organise également des mini-marchés dans les entreprises afin de faire connaitre différents produits éligibles aux écochèques. Dégustation de vin et bières bio, ateliers création et conférences sur le minimalisme sont au programme. De quoi offrir un moment particulier à ses employés.

L’ensemble des écochèques émis par Monizze, Sodexo ou Edenred peuvent être utilisés sur la plateforme Ecomarket. Les moyens de paiement traditionnels sont également acceptés.