La série phare de Netflix en révèle enfin un peu plus sur sa nouvelle saison.

Cela faisait plus d’un an que Netflix n’avait rien révélé sur la suite de Stranger Things. Un nouveau trailer a été diffusé hier et nous plonge dans l’ambiance glauque de ce qui semble être le fameux laboratoire National Hawkins, comme le suggère une vidéo cryptique postée sur la chaine YouTube officielle de la série mercredi.

Cette bande-annonce ne nous donne malheureusement pas beaucoup d’information sur la suite de l’histoire, il semble que Netflix veuille garder le suspens jusqu’au bout. On ne connait donc toujours pas la date de sortie des nouveaux épisodes ni les détails de l’intrigue.

La vidéo ne dure qu’une 1 minute 30. Elle se déroule dans des locaux semblables à ceux dans lesquels a été élevée 11, serait-ce un flashback ? Le laboratoire a pourtant été dévasté. On y voit plusieurs enfants semblables à 11 jouer et répondre au scientifique qu’ils appellent également « Papa ». On aperçoit d’ailleurs en très gros plan la fameuse protagoniste incarnée par Millie Bobby Brown, à la fin de la séquence. On sait également que Hopper a survécu aux évènements de la fin de la saison 3, car on l’aperçoit dans ce qui semble être un goulag dans le premier trailer.

Quoi qu’il en soit, Netflix ne nous donne volontairement pas assez d’informations pour tirer des conclusions sur l’intrigue. Par ailleurs, la seule description de la vidéo est « 002/004 », indiquant fort probablement qu’il y aura encore deux bande-annonces avant la sortie, cette séquence-ci étant la deuxième.

La série devait être originellement filmée à la mi-mars 2020, mais la pandémie de Covid-19 a repoussé le tournage à septembre, qui s’est finalement terminé en mars 2021. L’acteur Finn Wolhard, qui incarne Mike, avait d’ailleurs révélé dans une interview que la nouvelle saison ne sortirait probablement pas avant 2022. Ce dernier avait également mis une emphase sur la tournure de plus en plus sombre que prend la série : « Chaque année, ça s’amplifie. Chaque année, ça devient plus drôle et plus sombre et plus triste, et tout ».

La pandémie du Covid-19 a également permis aux frères Duffer, les créateurs de la série, de peaufiner au mieux tous les épisodes et de tout écrire avant le début du tournage. On attend de voir ça !