Spider-Man, The Eternals, Ant-Man… : Marvel dévoile les dates de sortie de ses prochains films

En marge de l’annonce des dates de sortie des prochains films, Marvel a également dévoilé un premier aperçu de The Eternals. 

Après plusieurs mois de silence forcé, Marvel prépare son grand retour cinématographique. C’est à travers une vidéo de trois minutes que le studio a annoncé la reprise du MCU et le début de la phase 4. Ce nouveau chapitre du Marvel Cinematic Universe a en effet été retardé en raison de la pandémie de coronavirus, mais il semblerait que Disney – propriétaire du Marvel Studios – soit prêt à relancer sa poule aux œufs d’or.

La nouvelle vidéo de Marvel permet à la fois de faire le point sur le passé du MCU, avec la disparition de certains personnages emblématiques, le fameux claquement de doigts mortel de Thanos et sa défaite face aux Avengers dans Endgame, mais elle introduit également les nouveaux superhéros de la phase 4 du MCU, ainsi que les suites très attendues de plusieurs films. L’occasion de découvrir les titres officiels de certaines suites. Black Panther 2 ne s’appellera pas ainsi, mais bien Black Panther : Wakanda Forever. Quant à Captain Marvel 2, il s’intitulera finalement The Marvels.

La vidéo est l’occasion d’avoir un premier aperçu des personnages de The Eternals. On peut en effet apercevoir Angelina Jolie (Théna), Richard Madden (Ikaris), Kumail Nanjiani (Kingo), ou encore Salma Hayek (Ajak). Un aperçu qui laisse entendre qu’une première bande-annonce pourrait être dévoilée très prochainement.

Mais la vidéo de Marvel est surtout l’occasion pour Disney de dévoiler le nouvel agenda des sorties, revu et corrigé à la suite de la pandémie de coronavirus. Voici les nouvelles dates de sortie des prochains films Marvel prévus pour les deux prochaines années :

  • Black Widow : 9 juillet 2021
  • Shang-Chi et la légende des dix anneaux : 3 septembre 2021
  • The Eternals: 5 novembre 2021
  • Spider-Man: No Way Home : 17 décembre 2021
  • Doctor Strange in the Multiverse of Madness : 25 mars 2022
  • Thor : Love and Thunder : 6 mai 2022
  • Black Panther : Wakanda Forever : 8 juillet 2022
  • The Marvels : 11 novembre 2022
  • Ant-Man et la Guêpe : Quantumania : 17 février 2023
  • Les Gardiens de la Galaxie, Vol. 3 : 5 mai 2023

Enfin, en toute fin de vidéo, on peut voir un clin d’œil au reboot de Les Quatre Fantastiques, sans pour autant avoir plus de détails à son sujet. Si le film est toujours en projet, celui-ci ne devrait pas sortir avant plusieurs années. Il ne devrait pas être projeté en salles de cinéma avant 2023 au plus tôt.